OSMOBIO
OSMOBIO est une gamme de produits de jardinage biologique et donc respectueuse de la faune et de la flore. Tous les produits sont à base d’algues marines déshydratées.
La gamme est très complète et l’on y trouve le nécessaire pour améliorer la fertilité des sols et accroître leur activité biologique, ainsi que pour stimuler la croissance des végétaux et leur résistance aux « agresseurs » (insectes, maladies).
Produits « contre »
Barrière aux pucerons
Renforcer naturellement les plantes contre les insectes
Les extraits de plantes contenus dans la formule aident naturellement les rosiers, cultures ornementales et potagères à résister contre l’agression des pucerons en favorisant leur migration vers des plants non traités. (Spray de 750ml)
Propriété
Mode et conseil d'utilisation
– En préventif : Pulvériser en l’absence de pluie sur feuillage sec, chaque semaine avant l’apparition des pucerons sur la totalité des plants : tiges, faces supérieures et inférieures des feuilles.
– En curatif : Si toutefois vous constatez d’éventuelles infestations de pucerons, renouveler les applications tous les 2 à 3 jours pour intensifier l’effet répulsif et répéter ensuite les applications toutes les semaines.
– Ne pas appliquer le produit si risque de pluie dans les 3 heures qui suivent l’application.
– Le produit peut être utilisé tout au long de la végétation jusqu’au stade début de la maturité des fruits ou de la formation des légumes.
Utilisation sur cultures potagères et ornementales. Sur rosiers, appliquer dès l’apparition des premières feuilles. La pulvérisation doit être fine et légère, sans excès pour éviter le ruissellement du produit sur les feuilles
Composition
Recommandations
Pulvériser en l’absence de pluie, de préférence le matin ou en fin de journée pour éviter les températures supérieures à 25°C.
AVANTAGES : Produit 100% biodégradable.
ELIMINATION DE L’EMBALLAGE : ne comporte pas de risque après avoir été vidé de son contenu. Peut être déposé dans une déchetterie


Barrière au ver du poireau
Renforcer naturellement les plantes contre les insectes
Les extraits de plantes contenus dans le poireaux à se défendre naturellement contre le ver du poireau. Ces extraits de plantes repoussent le papillon au moment de la ponte et, sur cultures infestées, créent un mi lieu défavorable au ver du poireau qui migre vers des plants non traités (répulsif). (Spray de 750ml )
Propriété
Formulation prête à l’emploi. A pulvériser.
Utilisable en Jardin Biologique.
Conseils d’utilisation et doses moyennes recommandées
-En préventif : pulvériser sur feuillage sec dès le lendemain du repiquage des poireaux, puis chaque semaine sur la totalité des plants, tout en dirigeant le jet vers le coeur du poireau.
– En curatif : si toutefois la culture est infestée par le ver, renouveler les applications tous les 2 à 3 jours pour faire migrer très rapidement le ver (larve parasite). Par temps pluvieux et orageux, traiter tous les 2-3 jours sur feuillage sec. Ne pas appliquer le produit si risque de pluie dans les 3 heures qui suivent l’application.
– Le produit peut être utilisé tout au long de la végétation jusqu’à une semaine avant la récolte.
– La pulvérisation doit être fine et légère, sans excès pour éviter le ruissellement du produit sur les feuilles.
Barrière au mildiou de la tomate
Renforcer naturellement les plantes contre les maladies
Les extraits de plantes contenus dans la formule aident les plants de tomate à se défendre naturellement contre les attaques de mildiou en préservant la qualité et la conservation de la production. (Spray de 750ml )
Propriété
Formulation prête à l’emploi. A pulvériser
– Utilisable en Jardin Biologique, Conforme au règlement (CE) n°834/2007.
Conseils d’utilisation et doses moyennes recommandées
– Bien agiter avant emploi
– En préventif : pulvériser en l’absence de pluie sur feuillage sec, dès le lendemain du repiquage de la plantation puis chaque semaine sur la totalité des plants, faces supérieures et inférieurs des feuilles. Par temps humides et orageux favorable au mildiou : appliquer le produit tous les 2 à 3 jours pour conserver un film protecteur à la surface des feuilles et des fruits. Si une averse intervient juste après le traitement, renouveler l’application dès que les conditions climatiques le permettent, au plus tard le lendemain, sur feuillage sec.
– Ne pas appliquer le produit si risque de pluie dans les 3 heures qui suivent l’application.
Le produit peut être utilisé tout au long de la végétation jusqu’à une semaine avant la récolte. La pulvérisation doit être fine et légère, sans excès pour éviter le ruissellement du produit sur les feuilles.
Composition


Barrière aux limaces
Renforcer naturellement les plantes contre les maladies
Cette formule, composée d’algues et de coquilles marines broyées, se présente sous forme de cristaux coupants et a pour but de rendre di fficile le déplacement des limaces sur le sol afin qu’el les n’atteignent pas les plantes à protéger. (Flacon de 2kg)
MODE ET CONSEILS D’UTILISATION
COMPOSITION
RECOMMANDATIONS
– Epandre de préférence le soir et arroser légèrement par temps sec
– Conserver le flacon dans un endroit tempéré (< 25° C) et à l’abri de la lumière et du gel (> 5° C),
– Ne pas mélanger aux produits Phytosanitaires,
– Ne pas dépasser les doses, prescrites inférieures aux doses limites annuelles d’emploi,
– Respecte la faune et la flore.
1 flacon verseur de 2 kg = 40 à 50 mètres linéaire.
La formule barrière aux limaces ne présente aucun danger pour la faune auxiliaire (hérissons, oiseaux…).
N’y pour les animaux domestiques.
Barrière à la mouche de la carotte
Renforcer naturellement les plantes contre les maladies
Les extraits de plantes contenus dans la formule aident naturellement à repousser les premiers adultes qui émergent du sol et préserve l ’écosystème naturel de votre jardin.
PROPRIETE
MODE ET CONSEILS D’UTILISATION
• En préventif : l’émergence des adultes se faisant en continu tout au long de la saison (Mars à Septembre) : il est conseillé de pulvériser régulièrement la culture au rythme d’une à deux applications par semaine en ciblant :
– le sol autour de chaque plant,
– le feuillage et le collet des carottes
• Ne pas appliquer le produit si risque de pluie dans les 3 heures qui suivent l’application
• Le produit peut être utilisé tout au long de la végétation jusqu’à une semaine avant la récolte.
• La pulvérisation doit être fine et légère, sans excès pour éviter le ruissellement du produit sur les feuilles
COMPOSITION
RECOMMANDATIONS
AVANTAGES : Produit 100% biodégradable.
ELIMINATION DE L’EMBALLAGE : ne comporte pas de risque après avoir été vidé de son contenu. Peut être déposé dans une déchetterie.


Croq’mousse des gazons
Entretenir vos allées et gazons avec une solution naturelle
Croq’mousse des gazons: Pour un gazon plus dense et naturellement plus vert, stop au développement de la mousse. (Bidon de 1L – 2L – 5L ; Formulation à diluer)
Propriété
2 ACTIONS EN 1:
– Bloque les mousses: effet visuel 2 à 3 heures après la pulvérisation, scarifier les mousses mortes 3 jours après le traitement et semer si nécessaire un gazon de regarnissage.
– Nourrit le gazon et stimule le développement des racines, c’est aussi un engrais :
– Les gazons deviennent plus denses et donc plus esthétiques
– Les gazons restent très verts sans nécessiter de tontes fréquentes
Elaboré à partir d’un complexe d’extrait d’algues marines puissant, son efficacité résulte d’une double action de contact et systémique. Les algues marines renforcent les graminées contre les attaques de maladies : La pérennité et les qualités esthétiques des gazons sont améliorées.
Conseils d’utilisation et doses moyennes recommandées
– A l’arrosoir : 60 ml / 6L eau = 5 à 6 m2 ; 120 ml / 12 L eau = 10 à 12 m2
Composition
– 3.5 % d’Azote (N) Total dont : 1 % d’Azote organique d’origine végétale, 3.5 % d’Oxyde de Potassium (K2O) soluble dans l’eau.
Produits « pour»
Purin de prêle
Le purin de prêle complète la fertilisation organique des plantes potagères, en fortifiant et protégeant efficacement les arbres fruitiers et toutes les plantes du jardin potager et d’agrément. Riche en silicium, il rend les feuilles et tiges plus résistantes contre les parasites et favorise la floraison des rosiers. (Flacon de 1L)
– ameliore la resistance des vegetaux
– aide la pousse et la floraison
– solution 100% d’origine naturelle
Propriété
Les oligo-éléments et les minéraux, présents naturellement dans la prêle aident à la croissance des arbres fruitiers et des plantes du jardin tout en les renforçant contre les agressions liées à leur environnement.
Mode et conseil d'utilisation
En pulvérisation foliaire : 0,5L de prêle + 0,5L d’ortie dilués dans 9L d’eau de pluie, une application par semaine.
POTAGER:
En application au sol : 0,5L de prêle + 0,5L d’ortie dilués dans 9L d’eau de pluie, épandus tous les 15 jours à l’arrosoir sur 15m² environ.
ARBRES FRUITIERS:
Pour 1 arbre adulte ou à 7-8 arbres de moins de 5 ans
TRAITEMENT PREVENTIF D’HIVER (Novembre à Février)
Pulvériser 0,5L de prêle + 0,5L d’ortie par mois dilués dans 9L d’eau de pluie
TRAITEMENT EN VEGETATION
Pulvériser 0,5L de prêle + 0,5L d’ortie par mois dilués dans 9L d’eau de pluie
Composition
Recommandations
A conserver dans son emballage d’origine, au frais et à l’abri du gel.
En préventif : pulvérisez régulièrement en l’absence de pluie, toute l’année sur les arbres fruitiers, notamment pendant l’hiver. Appliquez sur l’ensemble des plantes du jardin (rosiers, potagères…), en pulvérisation foliaire ou à l’arrosoir sur le sol.
Peut être utilisé tout au long de la végétation jusqu’au début de la maturité des fruits et de la formation des légumes. Pulvérisez de préférence le matin ou en fin de journée (température inférieure à 25°C). Attendre 1 jour avant de consommer les fruits ou les légumes.


Purin de Fougère
Des extraits naturels de plantes fraiches pour fortifier contre les agressions
Le purin de fougère enrichit le sol en calcium et potassium, éléments indispensables à la croissance des plantes. Il complète les apports d’amendements et d’engrais organiques. Il renforce les plantes contre les agressions liées à leur environnement et il crée un milieu sain favorable au développement des racines des plantes potagères et des fleurs. (Flacon de 1L)
Propriété
– Utilisable en Jardin Biologique.
Purin de consoude
Des extraits naturels de plantes fraiches pour fortifier contre les agressions
Le purin de consoude aide les tomates à se défendre naturellement contre les maladies liées à leur environnement. L’association ortie+consoude favorise la production de fruits rouges, de tomates et de pommes de terre. C’est un engrais naturel complet recommandé pour les géraniums, fleurs annuelles et biannuelles, jardinières, plantes potagères, arbres fruitiers, arbres et arbustes. (Flacon de 1L)
Propriété
– Utilisable en Jardin Biologique.
Conseils d’utilisation et doses moyennes recommandées
– En application au sol à l’arrosoir:2.5 litres pour 10 litres d’eau de pluie. L’association purin d’ortie-purin de consoude favorise la production de fruits rouges et de tomates.


Purin d’ ortie
Des extraits naturels de plantes fraiches pour fortifier contre les agressions
est un engrais complet utilisable toute l’année, nourrit et protège en traitement préventif les plantes du jardin et les arbres fruitiers contre: Les attaques de pucerons et d’insectes parasites – les maladies: mildiou des tomates, pommes de terre. (Flacon de 1L)
Propriété
RECOMMANDATIONS
Ne pas dépasser les doses appropriées.
A conserver dans son emballage d’origine, au frais et à l’abri du gel.
Le purin d’ortie peut être utilisé tout au long de la végétation jusqu’au début de la maturité des fruits et de la formation des légumes. Pulvériser en l’absence de pluie, de préférence le matin ou en fin de journée (température inférieure à 25°C). Attendre 1 jour avant de consommer les fruits ou les légumes.
MODE ET CONSEILS D’UTILISATION
Engrais naturel efficace pour le potager
(tomates, pommes de terre, courgettes, fruits rouges…)
DOSES CONSEILLEES
Potager et jardin d’ornement :
1L dans 5L d’eau de pluie pour 15m².
Jeunes plantes et plantes repiquées:
0,5L dans 10L d’eau de pluie à l’arrosoir, 2 applications à 1 semaine d’intervalle sur la ligne de plantation puis 2 applications mensuelles.
COMPOSITION
100% naturel.
Utilisable en Agriculture Biologique conforme au règlement CE n°834/2007Emb: 22136 S
VOLUME NET : 1L – MASSE NETTE : 1 Kg
Le revitalisant rosiers
Des extraits naturels de plantes fraiches pour fortifier contre les agressions
Le revitalisant rosiers remplit deux fonctions: il renforce les rosiers contre les attaques de maladies en stimulant leur système de défenses naturelles. Il stimule la production de boutons floraux d’où une floraison plus abondante et de plus longue durée. On note par ailleurs que la fine pellicule qui se pose sur le feuillage est défavorable à l’installation des pucerons. Le revitalisant rosiers est un fertilisant fol iaire complet qui contribue à accroître la longévité des plantations. (Flacon de 750ml)
Propriété
MODE D’EMPLOI
Pulvériser dès l’émergence des premiers bourgeons à la sortie de l’hiver à raison d’une application tous les 15 jours jusqu’à la fin de la floraison – en dirigeant la pulvérisation du bas vers le haut du rosier pour atteindre la face inférieure des feuilles. La pulvérisation doit être fine et légère, sans excès pour éviter le ruissellement du produit sur les feuilles.
Après floraison, réaliser 2 à 3 applications pour entretenir les rosiers durant l’hiver et les préparer pour l’année suivante.
COMPOSITION
Oligo-éléments : 0.20 % de bore (B) total soluble dans l’eau, 0,02 % de Cobalt (CO) total soluble dans l’eau, 0.05 % de cuivre (Cu) total soluble dans l’eau, 0.02 % de Molybdène (Mo) total soluble dans l’eau, 0.025 % de Zinc (Zn) total soluble dans l’eau.
RECOMMANDATIONS
Ne pas dépasser les doses prescrites inférieures aux doses limites annuelles d’emploi


Activateur de compost
Nourrir les plantes
le concept repose sur la biofixation de micro-organismes sélectionnés sur un support calcique poreux d’origine océanique, riche en nutriments et oligo-éléments. Les micro-organismes logés dans leur support vont, sous l’ influence de la température et de l’humidité suffisante engendrer de nombreuses transformations microbiennesafin que les déchets deviennent de l’humus et de la nourriture pour les plantes. (Etui de 1,75kg)
Propriété
MODE D’EMPLOI
2. Epandez l’activateur sur chaque couche successive et humidifier correctement.
COMPOSITION
RECOMMANDATIONS
Refermez après usage et Stockez dans un endroit sec.
Engrais rosiers
Nourrir les plantes
N’est constitué que de matières premières naturelles. Les trois éléments majeurs N-P-K sont libérés progressivement dans le sol pour être absorbés par les rosiers tout au long de leur croissance et de leur floraison. (Etuis de 900g)
Propriété
MODE D’EMPLOI
A la plantation :
1. Dose pour un rosier : 50 g à mélanger avec la terre de chaque pied.
2. Tassez légèrement.
3. Arrosez immédiatement pour déclencher le processus de diffusion.
En cours de végétation :
1. Epandez par rosier : 40 g.
2. Griffez superficiellement pour enfouir l’engrais.
3. Arrosez immédiatement pour déclencher le processus de diffusion
COMPOSITION
– 4% d’Azote (N) total (Azote d’origine animale et végétale)
– 4% d’Anhydride phosphorique (P2O5) total, en provenance du phosphate naturel tendre, soluble dans les acides minéraux dont 55 % dans l’acide formique à 2 %
– 8% d’Oxyde de Potassium (K2O) total soluble dans l’eau en provenance du sulfate de potasse organique
– 5 % d’Oxyde de Magnésium (MgO) total soluble dans l’eau
– 16 % d’Anhydride Sulfurique (SO3) total soluble dans l’eau en provenance de la kiesérite et du sulfate de potasse organique
CONSEILS
Conserver hors de la portée des enfants – Ne pas ingérer – Se laver et se sécher les mains après chaque usage – Conserver dans son emballage d’origine à l’abri de l’humidité

Engrais plantes à massifs
Nourrir les plantes
Constitué que de matières premières naturelles. Les trois éléments majeurs N-P-K sont libérés progressivement dans le sol pour être absorbés par les plantes tout au long de leur croissance et de leur floraison. (Etui de 900g)
Engrais fruitiers
Nourrir les plantes
Engrais fruitiers n’est constitué que de matières premières naturel les. Les trois éléments majeurs N-P-K sont libérés progressivement dans le sol pour être absorbés par les arbres frui tiers tout au long de leur croissance et de leur fructification.


Engrais POTAGER
Nourrir les plantes
Constitué que de matières premières naturelles. Les trois éléments majeurs N-P-K sont libérés progressivement dans le sol pour être absorbés par les plantes potagères tout au long de la culture.
Propriété
MODE D’EMPLOI
1. Epandez avant plantation : 100 g par m2
2. Griffez superficiellement pour enfouir l’engrais.
3. Arrosez immédiatement pour déclencher le processus de diffusion.
En cours de végétation :
1. Epandez tout au long de la production en un ou plusieurs apports : 40 à 50 g par m2
2. Griffez superficiellement pour enfouir l’engrais.
3. Arrosez immédiatement pour déclencher le processus de diffusion.
COMPOSITION
Engrais N.P.K 4.4.7 + 2% MgO + soufre
4 % d’Azote (N) total (Azote d’origine animale et végétale)
4 % d’Anhydride phosphorique (P2O5) total en provenance des protéines animales transformées.
7 % d’Oxyde de potassium (K2O) total soluble dans l’eau en provenance du sulfate de potasse organique.
2 % d’Oxyde de magnésium (MgO) total soluble dans l’eau.
18 % d’Anhydride Sulfurique (SO3) total soluble dans l’eau en provenance de la kiésérite et du sulfate de potasse organique.
RECOMMANDATIONS
Engrais Fraisiers et Fruits Rouges
Nourrir les plantes
Cet engrais convient à tous les fraisiers et peut également fertiliser les groseilliers, cassis, framboisiers… Il limite la chute des fleurs, favorise la fructification et stimule les systèmes de défenses naturelles contre les attaques de maladies. Pensez à les nourrir régulièrement. L’engrais OSMOBIO contient tous les éléments majeurs.
UTILISATION
CONSEILS
Ne pas dépasser la dose appropriée. Ne pas stocker en dessous de 5°C.
COMPOSITION
3 % d’Azote (N) total d’origine organique – 4 % d’Anhydride phosphorique (P2O5) total soluble dans l’eau – 6 % d’Oxyde de potassium (K2O) soluble dans l’eau


Engrais GERANIUM
Nourrir les plantes
Cet engrais convient à tous les géraniums et peut également fertiliser les plantes fleuries d’intérieur et d’extérieur. La floraison abondante des géraniums exige des apports d’éléments nutritifs réguliers. L’engrais géraniums contient tous les éléments majeurs.
UTILISATION
CONSEILS
COMPOSITION
3 % d’Azote (N) total d’origine organique – 3 % d’Anhydride phosphorique (P2O5) total soluble dans l’eau – 6 % d’Oxyde de potassium (K2O) soluble dans l’eau.
Engrais agrumes et ol iviers
Nourrir les plantes
Engrais naturel qui stimule la floraison, la fructification de tous les agrumes d’intérieur et d’extérieur et les systèmes de défenses naturelles contre les maladies.
UTILISATION
2. Diluer 20 ml de produit (soit 1 bouchon) dans 2 litres d’eau et agiter légèrement pour assurer une bonne dilution.
3. Verser la solution nutritive aux pieds des plantes.
CONSEILS
Ne pas dépasser la dose appropriée. Ne pas stocker en dessous de 5°C.
COMPOSITION
3 % d’Azote (N) total d’origine organique – 4 % d’Anhydride phosphorique (P2O5) total soluble dans l’eau – 6 % d’Oxyde de potassium (K2O) soluble dans l’eau


Engrais tomates
Nourrir les plantes
Cet engrais convient à tous les plants de tomates et peut également fertiliser les courgettes, courges, potirons, aubergines, concombre, cornichons. Les éléments fertilisants sont libérés progressivement dans la solution du sol, ils limitent la chute des fleurs, favorisent la fructification et stimulent les systèmes de défenses naturelles contre les attaques de maladies. Pensez à les nourrir régulièrement. L’engrais OSMOBIO contient tous les éléments majeurs.
UTILISATION
CONSEILS
arroser les feuilles, 1 fois par semaine en période de végétation active, de préférence le matin ou en fin de journée par temps chaud. En conditions sèches, humecter au préalable la motte par un léger arrosage pour éviter le lessivage par excès d’eau. Ne pas laisser la terre se dessécher.
Engrais contenant des oligo-éléments : à n’utiliser qu’en cas de besoin reconnu. Ne pas dépasser la dose appropriée. Ne pas stocker en dessous de 5°C. Utilisable en jardinage biologique. Cet engrais est formulé avec des extraits d’algues marines.
COMPOSITION
N-P-K 4-3-6
4 % d’Azote (N) total d’origine organique
3 % d’Anhydride phosphorique (P2O5) total soluble dans l’eau
6 % d’Oxyde de potassium (K2O) soluble dans l’eau
Engrais ORCHIDÉES
Nourrir les plantes
Engrais naturel avec oligo-éléments qui convient à tous les orchidées. Favorise la floraison intense et durable des orchidées.
COMPOSITION
4 % d’Azote (N) total d’origine organique – 6 % d’Oxyde de potassium (K2O) soluble dans l’eau.
Le purin mixte
Nourrir les plantes
La spécificité de chaque purin permet d’obtenir une solution naturellement enrichie en minéraux et oligo-éléments, recommandée pour assurer la croissance, la floraison et la fructification des plantes du jardin tout en leur assurant une meilleure résistance aux agressions extérieures.
DIAVISOL
Nourrir les plantes
COMPOST ENRICHI AUX ALGUES MARINES
DIAVISOL assouplit et aère le sol en apportant de la matière organique humifiable associée à une algue marine dotée d’une forte capacité à retenir l’eau pour la restituer aux plantes durant les périodes sèches.
AVANTAGES
– Les algues apportées par DIAVISOL oxygènent naturellement les supports de cultures et favorisent l’activité biologique du sol.
– l’eau stockée dans l’algue est restituée aux plantes ce qui réduit les stress hydriques en conditions de températures élevées.
CONSEILS ET DOSES D’UTILISATION
massifs fleuris : 10 kg pour 100m².
jardinière : 2 volumes de diavisol + 1 volume de terre végétale en mélange.
plantations d’arbres et arbustes : 3 à 10kg en fonction de la taille des plants et du volume du trou de plantation, en mélange avec la terre végétale.
gazon : 100g/m² au printemps et à l’automne.
COMPOSITION
80% DE COMPOST VEGETAL + 20% D’ALGUES MARINES FOSSILISEES
• 1,2% d’Azote (N) total provenant de l’amendement végétal fermenté et des tourteaux
• 0,6% d’Anhydride Phosphorique (P2O5) total
• 1,1% d’Oxyde de Potassium (K2O) total soluble dans l’eau
• 0,6% d’Oxyde de Magnésium (MgO) total
• Rapport C/N : 16 à 20
• Indice ISMO : 0.6
