BOMOÏ

Cette gamme de produits pour la peau (visage et corps) est à base de pas moins de 40 plantes et ne contient qu’une infime teneur en eau, afin de privilégier les éléments actifs (extraits, jus, infusions). Conçus en particulier pour les peaux hyper sensibles et réactives, Bomoï convient à tout type de peau (sèches, grasses…), ainsi qu’aux femmes enceintes. Les produits sont labellisés bios. A noter qu’ils se conservent 2 ans après ouverture.

LE TRYPTIQUE VERT

Crème Exfoliante « Vert Glacé »

Un grain fin adapté pour le visage et le corps. Sa texture crémeuse rend son utilisation particulièrement économique. Élimine les impuretés pour retrouver une peau douce et oxygénée !

L’exfoliant va entretenir votre peau en la purifiant et il va l’accompagner pour qu’elle respire correctement.

Utilisation

Vous pouvez l’appliquer une fois par semaine sur le visage et le corps en faisant des mouvements circulaires et doux (toujours vers l’extérieur et en évitant le contour des yeux). De la même manière, vous pouvez appliquer la crème exfoliante une fois par semaine ou tous les 15 jours (si vous avez la peau très sensible ou dévitalisée).
N’hésitez pas à faire une cure désincrustante 2 ou 3 jours de suite , sur une peau particulièrement à problème (acné, eczéma, psoriasis, dermatite).

Ingrédients

Dans l’exfoliant, vous allez retrouver de la poudre de riz, qui va adoucir votre peau, matifier votre teint et réhydrater votre peau.  Votre peau va ainsi mieux respirer et être oxygénée.  La fibre de bambou, naturellement riche en silice, va régénérer votre peau.  Les cristaux de menthol vont activer la circulation sanguine et débarrasser votre peau de tout ce qui est impuretés et excès de sébum.  Ce qui va donner un effet bonne mine et redonner un réel coup d’éclat!  Les cristaux de menthol sont antiseptique et vont apporter une réelle sensation de fraîcheur.  La Verveine exotique, autrement dit, la verveine citronnée, va apaiser votre peau.  Une riche teneur en huile d’amande douce va nourrir votre peau tout au long du soin.

Après avoir fait l’exfoliant, votre peau sera plus douce, plus vive, plus lumineuse et elle aura retrouvé sa couleur naturelle.

bomoi_creme_exfoliante
bomoi_elixir_savon

Elixir de Savon « Mousse Fraîche »

Une texture concentrée en actifs de plantes confère à ce soin des vertus purifiantes et antibactériennes. L’élixir est adapté pour nettoyer le visage en douceur. Il s’utilise aussi pour le corps, les mains et les cheveux. Idéal pour se démaquiller ou se raser.

L’élixir est plus qu’un savon, c’est un soin multifonction tout en un, puisque vous allez pouvoir à la fois l’utiliser en nettoyant, en démaquillant, en masque nutritif ou bien en produit de rasage et agent antibactérien pour la barbe.  Il peut même s’utiliser en guise de shampooing sur les cheveux fins.

Utilisation

Pour démaquiller, enlevez auparavant le mascara, cependant il éliminera parfaitement les traces de fond de teint, poudres et rouge à lèvres. En masque nutritif, on peut le laisser poser quand on veut (par exemple le temps de la douche). Pour le rasage, faire mousser sur une peau humidifiée puis raser et rincer.  Sa teneur en Aloès Vera accompagnera la lame au rasage et la protègera des feux du rasoir.

Ingrédients

Dans l’élixir, on retrouve l’huile d’olive, l’huile d’avocat qui nourrit et protège, l’extrait  de concombre (astringent il resserre les pores et affine le grain de la peau), le jus d’aloès (idéal pour maintenir l’hydratation), ainsi qu’un puissant détoxifiant naturel pour la peau, le maté vert.

On retrouvera aussi du basilic tropical, le romarin camphré et l’eucalyptus, une synergie parfaite qui soulagera la peau des rougeurs, couperose et autres irritations cutanées.

Bougie de Modelage « Voile Herbacé »

Sa texture tendre lui permet aussi d’être utilisée comme baume de massage. La bougie est adaptée pour les lèvres gercées, ou encore hydrater le visage, le corps, les cheveux et toutes les zones sèches (mains et pieds). Elle protège toute l’année, du vent, du froid et du soleil !

La bougie de modelage est à base de cire d’abeille.  Elle hydrate, régénère et protège la peau et s’utilise aussi bien à froid (en baume réparateur) ou à chaud en allumant la mèche, elle commence par obtenir une texture de crème fondante, puis après plusieurs minutes, elle se transforme en huile chaude pour le massage, la relaxation et en antidouleur.

Utilisation

A froid, on en prend une noisette et cela se dilue avec la chaleur de la peau.  A chaud, on allume la mèche au milieu et cela se transforme en huile de massage chaude.

A chaud, en plus d’hydrater, régénérer et protéger votre peau, elle va apaiser les tensions.  Elle est aussi très efficace pour les problèmes de circulation sanguine dans les jambes.  A chaud, appliquer la cire fondue par de légers mouvements circulaire de bas en haut (en faisant attention de ne pas appuyer trop fort sur les parties veineuses).

C’est une bougie sécurisée puisque elle n’atteint jamais un seuil trop haute de température, vous ne pouvez donc pas vous brûler quelque soit le temps ou vous la laisser allumée.  Tout en sachant qu’il faut éviter de la laisser brûler plus de 3 heures consécutives.  Au passage, elle parfumera agréablement votre intérieur.

Au lieu d’avoir une crème visage, corps, lèvres, mains, pieds,…  A elle toute seule, elle hydratera chaque partie de votre corps, qui en aura besoin.

Ingrédients

On va retrouver de la cire d’abeille, qui est préventive anti-âge, l‘huile de chanvrequi va hydrater et régénérer en profondeur, le vétivier qui est antiseptique, apaisant et relaxant, l’absinthe qui va tonifier et améliorer les défenses immunitaires de la peau.
bougie_modelage

LE TRYPTIQUE BLANC

Masque de Beauté Bio « Poudre de Lune »

Le Masque de Beauté Bomoï forme une couche protectrice et nourrissante. Ce soin crémeux d’une extrême douceur, révèle l’éclat du teint. Il lisse les traits et permet d’obtenir une peau vraiment purifiée et apaisée.

Le Masque à l’argile blanche va nettoie en douceur votre peau et ne la desséchera pas.

Utilisation

Ce masque très doux est à faire une fois par semaine pour retrouver une peau à la fois purifié, apaisée, souple et lisse.

Ingrédients

Il forme une couche protectrice et  nourrissante alliant la cire de Carnauba, qui provient de la noix d’un palmier du Brésil et qui apporte une texture particulièrement onctueuse, grâce à son mélange avec les huiles de Coco et dAmande douce protectrices.
Les eaux florales de Camomille et de fleur d’Oranger, aussi présentes dans le masque sont elles, calmantes.
Le soin est composé d’un trio d’huiles essentielles de Palmarosa, de Géramnium et de Bergamote qui procurent une barrière anti-âge et soulage les peaux les plus fragilisées (type eczéma, psoriasis, acné).
bomoi-poudre-de-lune
bomoi-voie-lactee

Crème pour le visage « Voie Lactée »

Soin hydratant velouté est adapté pour le contour des yeux. Il protège et régénère l’épiderme.

La Crème Visage est une composition innovante réalisée avec de puissants actifs.

Utilisation

Vous pouvez appliquer la Crème Visage, matin et soir, sur une peau nettoyée.

Ingrédients

Vous retrouverez la cire d’Abeilles régénérante et protectrice, les huiles de Sésame, de Pépins de Raisin et de Coton adoucissantes et l’infusion de Thé blanc anti-oxydante ou encore le lait d’Ânesse, ce puissant anti-âge qui nourrit et restructure l’épiderme.

Cette crème aux 3 huiles est d’une extrême finesse et protège parfaitement la peau du vieillissement grâce à la Reine des Prés et la fameuse Tubéreuse bio, un élixir précieux aussi utilisé en haute parfumerie.

Velouté Corporel Bio « Lac Pushkar »

Soin frais et revitalisant, garantie un cocktail riche en vitamines. La peau est de nouveau tonifiée!

Le Velouté Corporel est un cocktail vitaminé.

Utilisation

Une texture de crème fraîche à appliquer après le douche et le bain.

Ingrédients

Vous retrouverez dans le Velouté Corporel une forte teneur en jus de Pamplemousse blanc.  De la cire de Carnauba qui est très nourrissant et raffermissant, du beurre de Karité et de l’huile de Sésame (fréquemment utilisée en soin ayurvédique, car elle maintient la souplesse et l’élasticité de la peau).  L’huile de Coco et le lait de Monoï procurent leur effet adoucissant.

Ce soin est frais et légèrement fleuri d’une subtile note de Lotus stimulant.  La Ciste et le Patchouli apporteront leur petite touche épicée, tout en agissant sur la cicatrisation cutanée.

bomoi-lac-pushkar